Comme tous les quatrième jeudi du mois d’Avril depuis quatre (04) ans,le monde célèbre la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication.Initiative lancée par l’Union Internationale des Télécommunications afin de susciter auprès de la gente féminine de l’intérêt pour les TIC et les pousser à faire carrière dans ce domaine.
Placée sous le thème : « Fille, choisis les TIC et assure ton avenir ! » cette journée sera célébrée à Brazzaville ce jeudi 24 avril 2014 grâce à l’ARPCE (l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Électroniques).Au cours de cette journée excepté les différentes activités il y aura une conférence débat afin de :
- Sensibiliser les jeunes filles (étudiantes, élèves…) sur les multiples opportunités qu’offre le secteur des TIC
- Partager les témoignages des femmes leaders dans ce secteur dans le but de motiver les jeunes filles
- Informer les décideurs, les institutions publiques et privées, les partenaires au développement et la société civile sur l’impact du renforcement de la culture numérique chez les filles dans le développement socio-économique d’un pays.
- Permettre aux jeunes filles de se familiariser avec les TIC.
La célébration de cette journée donne l’occasion aux jeunes filles de nouer des contrats professionnels et de s’inspirer du parcours des femmes évoluant dans ce domaine.
Je suis passionnée de TIC et ne pas participer à cet événement serait un crime 🙊 .D’ailleurs toutes voudraient y participer mais le nombre de place étant limité cela est impossible et moi j’ai pu obtenir la mienne grâce à femTIC Congo;une communauté dont je suis fière d’être membre.Voilà l’un des nombreux avantages de faire partie d’une communauté.
Ce sont des iniatives a encourager surtout dans un pays qui veut se veut émergent en 2025, l’émergence passe aussi par la technologie pour cela il faut sensibiliser au maximum toute la population pas seulement les femmes :mrgreen:.
J’aimeJ’aime
Les hommes sont majoritaire dans ce domaine voilà pourquoi on sensibilise plus les femmes
J’aimeJ’aime
Cette initiative est a encourager. Cette annee, nous n’avons pas pu organiser une conference mais les deux annees passees, Goma a bougee avec Rudi International pour Girls in ICT days. Merci de voir ce que nous avons pu faire https://www.facebook.com/media/set/?set=a.373293619455800.1073741826.216533748465122&type=3
Courage
J’aimeJ’aime
Merci Rudi International
J’aimeJ’aime
Bonne Année à vous, PAVAINA!
J’aimeJ’aime
très intéressant, j’encourage fermement l’initiative et je suis très contente de ce que nous les jeunes femmes nous arrivons à faire dans ce domaine!!!
J’aimeJ’aime
j’y etais ce jeudi, c’etait trop édifiant, vivement l’an prochain pour la 2e édition
J’aimeJ’aime